Un Sinistre dégât des Eaux. Réparer votre plomberie après une tempête de vent ou une inondation
Si votre maison a été victime d’une inondation, la plomberie a peut-être été endommagée, et il sera difficile de trouver les problèmes tant qu'un plombier n'inspectera pas minutieusement vos installations. Voici quelques-uns des problèmes de plomberie les plus courants après une tempête de vent ou une inondation :
Conduites bouchés
Les eaux de crue contiennent de la terre et du limon, et lorsque les eaux se retirent, ces résidus sont laissés derrière. Tous les drains de votre maison qui étaient recouverts par les eaux de crue pourraient être bouchés par ces particules. Dans de nombreux cas, les outils de bricolage habituels - une ventouse ou un furet de plomberie - peuvent nettoyer ces bouchons. Mais si vous craignez des dégâts plus importants, il est préférable que vous envisagiez une inspection professionnelle de la plomberie, et laisser ces drains tels quels jusqu'à ce que votre plombier arrive.
Appareils sales et endommagés
Tous les appareils de plomberie ayant subi des dommages physiques dus au vent, à une défaillance structurelle ou à des débris flottants ou volants devront probablement être remplacés. Mais ceux qui ne sont pas endommagés auront besoin d'un nettoyage en profondeur avec de l'eau de javel diluée. Pour les robinets et les pommes de douche, vous devrez peut-être les démonter et tremper les différentes pièces dans de l’eau de Javel pour empêcher la prolifération des moisissures.
Tuyaux cassées dans la maison
Les risques liés aux débris volants d'une tempête de vent et aux débris flottants d'une inondation est un coup dure pour les canalisations de votre maison. Si un tuyau est fissuré ou cassé, vous ne pourrez peut-être pas identifier le problème avant le retrait de l’inondation et son évacuation complète de la maison. Si vous remarquez de nouvelles flaques après l'évacuation des eaux de crue, fermez la vanne principale pendant que vous attendez l'inspection de votre plombier.
Tuyaux cassés en souterrains
Toute cette eau stagnante et le sol saturé qui se trouve en dessous créent un poids écrasant et les canalisations d'évacuation peuvent tomber en panne sous cette charge. Si vous découvrez des dolines sur votre propriété après le retrait des eaux, il est probable qu'une ou plusieurs de vos conduite se sont effondrées sous votre pelouse. Un plombier peut avoir besoin de procéder à une inspection à l’aide d’une caméra pour confirmer.
Dommages dans les fondations
Les tuyaux peuvent se briser s'ils sont déplacés par les fondations de votre maison. Les dommages à la fondation peuvent survenir lors d’une inondation s’il y a un mouvement de terrain. Dans ce cas, la réparation de vos fondations devra être terminée avant que les tuyaux puissent être remplacés.