Il est temps de remplacer vos toilettes? Vous avez des choix à faire ?
Artisan Plombier sur Lyon l’établissement LADET vous conseil
Aussi durables que soient les toilettes, elles doivent toutes être remplacées un jour. Il est même fréquent que les propriétaires de maisons ou d’appartements sur Lyon et son agglomération remplacent leurs toilettes alors qu'elles fonctionnent encore, car il y a tellement de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux modèles à choisir. Si vos toilettes approchent de la fin de leur durée de vie ou si vous souhaitez simplement en changer, de nombreuses options vous sont proposées.
Comment les débusquer ?
Probablement que vos toilettes ont une à alimentation par gravité, avec clapet en caoutchouc au fond du réservoir, qui s'ouvre et permet à la gravité de tout éliminer.
Une alternative de plus en plus populaire est la toilette à double chasse, qui dispose d’un système d’alimentation par gravité et d’un système de chasse assistée par pression. Avec une toilette à double chasse, vous pouvez utiliser une chasse d’eau par gravité économisant l’eau pour les déchets liquides ou une chasse assistée par pression pour le nettoyage des cuvettes et le colmatage des déchets solides.
Quel que soit le type de mécanisme de rinçage que vous choisissez, vous disposez également d'une option pour un mode de rinçage plus propre et plus facile : le rinçage sans contact. Certaines nouvelles toilettes offrent un rinçage sans contact dès la sortie de la boîte, mais la plupart des toilettes peuvent être modifiées avec un système de rinçage sans contact. Avec la chasse sans contact, les utilisateurs tirent la chasse d'eau en agitant leur main sur un capteur. C'est un avantage pour les propriétaires qui s'inquiètent des germes, et cela peut être d'une grande aide pour ceux qui ont du mal à utiliser une poignée traditionnelle.
La forme en fonction de l’utilisation
Il existe toutes sortes de formes épurées et inhabituelles parmi les toilettes de marque, mais il existe quelques éléments de conception de base auxquels tous les acheteurs de toilettes devraient penser avant d’acheter : la hauteur, la forme de la cuvette, avec ou sans bride, qu'ils soient au sol ou suspendus.
La cuvette des toilettes standard est de 40 cm, mais elle peut aller de 48 à 50 cm. Des toilettes plus hautes peuvent être bénéfiques pour les personnes à mobilité réduite, car elles réduisent les efforts nécessaires pour s'asseoir et se lever. Si ce n'est pas un problème et s'il y a des petits enfants à la maison, des toilettes plus basses pourraient convenir à tout le monde. Des toilettes plus basses peuvent également aider à adopter une position accroupie, ce qui est une posture bénéfique pour l'utilisation des installations.
En ce qui concerne la forme du bol, il existe deux choix principaux : allongé et rond. Les toilettes allongées ont une ouverture en forme d'oeuf et sont considérées par beaucoup comme plus confortables parce qu'elles sont plus spacieuses. Les bols ronds peuvent être moins confortables en comparaison, mais comme ils prennent moins de place, ils sont toujours utilisés dans les petites salles de bains.
Utilisez moins, économisez plus !
Les normes limitent le volume de chasse d’eau de toutes les nouvelles toilettes à 5 litres, ce qui représente une nette amélioration par rapport aux toilettes plus anciennes et non réglementées qui utilisaient jusqu'à 12 litres d'eau par chasse. Mais de nombreuses toilettes vont encore plus loin que cela et vous pouvez être certain d'acheter des toilettes économiques avec le label écologique de l’Union européenne .
Toilette de haute technologie
Si vous voulez que vos toilettes soient un véritable sujet de conversation, vous pouvez vous pencher sur des toilettes intelligentes. La technologie couramment intégrée dans les toilettes intelligentes comprend des sièges, des bidets et des sécheuses à température contrôlée, la technologie de chasse automatique, la technologie d’auto nettoyage, des éclairages LED et des télécommandes permettant d’utiliser toutes les fonctions sophistiquées. C’est peut-être trop pour des toilettes, mais ce n’est pas tous les jours que l’on achète une nouvelle toilette, non?