Lundi au vendredi de 7h30 à 19h30

Votre plombier à Lyon vous aide à raccorder votre machine à laver en toute sécurité

Une nouvelle machine à laver est un investissement. Lorsque vous achetez un tout nouveau modèle, vous profitez de meilleures performances et d'un fonctionnement plus efficace. Bien sûr, avant de pouvoir profiter de votre nouvel machine, vous devez raccorder la machine à une source d'eau. Le plus souvent, selon la configuration spécifique de votre plomberie domestique, le branchement d'une machine à laver peut être une procédure relativement simple qui ne nécessite pas l'aide d'un plombier.

Économisez de l'argent et soyez votre propre plombier

Lorsque vous achetez une nouvelle machine à laver, le vendeur peut proposer de l'installer lui-même. Cependant, s'il y a des frais associés à l'installation, il peut être plus économique d'effectuer la connexion vous-même. Si vous remplacez une machine à laver existante, il vous suffit de connecter les tuyaux appropriés aux appareils chauds et froids existants sortant du mur. Vous devrez peut-être également insérer un écran de filtre dans les tuyaux en premier. Serrez la connexion à la main, puis terminez le travail avec une paire de pinces.

Ensuite, connectez la conduite de vidange si elle n'est pas fixée à la machine. La plupart des conduites de vidange sont faciles à visser. L'endroit où vous placez la sortie de la ligne dépend de la disposition de votre buanderie. Certaines installations peuvent l'envoyer par un siphon de le mur, tandis que d'autres utilisent un évier utilitaire. Certaines maisons ont même une ligne dédiée de la machine à laver dans le conduit de vidange.

Une fois la machine connectée, assurez-vous qu'elle est de niveau et branchez-la. Ensuite, effectuez un essai et vérifiez soigneusement autour des tuyaux d'admission d’eau et de la conduite de vidange pour vous assurer qu'il n'y a pas de fuites. Si l'extérieur des lignes est sec, alors vous êtes prêt à commencer à laver votre linge !Si vous voyez de l'eau s'infiltrer là où elle ne devrait pas, vérifiez vos connexions de tuyaux.

Laissez nos plombiers vous tranquilliser l’esprit

Lorsque vous installez une machine à laver dans un nouvel emplacement, le travail devient beaucoup plus compliqué et peut nécessiter l'aide d'un plombier. Le travail peut vous obliger à créer une nouvelle branche à votre système de plomberie, et les efforts et dépenses dépendront de la distance entre l'emplacement et les tuyaux les plus proches.

Le facteur le plus important lors du branchement de votre nouvelle machine à laver est de vous assurer que la connexion est effectuée correctement et ne causera pas de fuites ou d'autres problèmes à l'avenir. Si vous ne savez pas comment installer la plomberie vous-même, contactez un plombier expérimenté qui peut vous aider à vous mettre sur la bonne voie.

Contactez dès maintenant l'établissement LADET - Plombier Lyon
Nous intervenons sur Lyon et son agglomération et certaines villes des départements limitrophes.
Besoin d'un devis, d'un conseil ? Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes : Tuyaux et égouts, drains

Contactez-nous