Lundi au vendredi de 7h30 à 19h30

Votre plombier à Lyon vous dépanne des fuites de lave-vaisselle et des problèmes de débit d'eau

Une fois que vous avez quitté la vaisselle lavée à la main et opté pour un lave-vaisselle, vous ne pouvez plus revenir en arrière  ! Ainsi, lorsque le lave-vaisselle commence à avoir des problèmes, il n'y a pas de temps à perdre. Vous pouvez toujours appeler un plombier - et pour certains problèmes, vous devriez certainement - mais il y a quelques petits problèmes de lave-vaisselle courants que vous pouvez diagnostiquer, sinon réparer, seul.

Recherche et correction des fuites

Les lave-vaisselle sont conçus pour ne pas renverser une goutte, mais des fuites peuvent se développer si certaines pièces fonctionnent mal ou sont endommagées. Si vous avez un lave-vaisselle plus ancien, certaines pièces peuvent être défectueuses en raison de l'âge et de l'usure, ce qui peut également entraîner des fuites.

Si vous remarquez une accumulation d'eau ou des signes de projection d'eau autour de votre lave-vaisselle, cela peut provenir d'une ou plusieurs des trois zones suivantes:

  • Autour de la porte : la porte est doublée d'un joint en caoutchouc, un peu comme celui de la porte de votre réfrigérateur. S'il y a une déchirure dans le joint ou s'il est devenu fissuré et cassant avec le temps, cela pourrait être la source de votre fuite.
  • À la source d'eau : un tuyau achemine l'eau de la plomberie de votre maison à l'entrée d'eau de votre lave-vaisselle. Si cette connexion est lâche ou si un joint est défectueux, de l'eau pourrait fuir de cette zone.
  • Sous le lave-vaisselle : il y a trois endroits où une fuite peut se produire ici : l'entrée d'eau, le drain et le joint autour de la pompe. Les fuites à ces endroits peuvent être causées par des colliers de serrage desserrés ou défectueux, des joints fissurés ou une pompe cassée.

Pour obtenir un bon aperçu, vous devrez peut-être nettoyer la zone située sous votre évier de cuisine et retirer la plaque avant de votre lave-vaisselle. Utilisez une lampe de poche pour chercher partout la source de l'eau. Si votre lave-vaisselle n'est pas monté sur votre comptoir ou vos armoires, vous pourrez peut-être éloigner le lave-vaisselle du mur pour obtenir une meilleure visibilité. Faites attention à ne pas accrocher ou casser les tuyaux si vous faites cela.

Si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être épingler la source à une connexion lâche - quelque chose que vous pouvez réparer en moins d'une minute. S'il s'agit d'un joint ou d'une pompe défectueux, consultez le fabricant de votre lave-vaisselle pour obtenir des informations sur les pièces de rechange et les réparations de bricolage. Vous pouvez trouver les instructions pour ces réparations simples, et si cela finit par être quelque chose que vous ne voulez pas gérer vous-même, votre plombier local peut toujours intervenir pour en faire une solution rapide.

Lorsque votre lave-vaisselle ne lave pas

Une fuite d'eau est déjà assez déplaisant, mais votre lave-vaisselle est vraiment inutile quand il n'y a pas d'eau du tout. Et comme pour les fuites, il existe plusieurs façons courantes de résoudre ce problème:

  • L'interrupteur à flotteur est coincé ou cassé. L'interrupteur à flotteur est généralement un disque ou un cône en plastique qui est fixé au plancher du lave-vaisselle et peut se déplacer de haut en bas de quelques centimètres. Lorsque suffisamment d'eau a rempli le lave-vaisselle, l'interrupteur à flotteur montant est censé dire au lave-vaisselle d'arrêter le débit d'eau. Mais si l'interrupteur est coincé en position «haute» par de l'écume de savon ou une fourchette tombée, aucune eau ne coulera du tout. Cet interrupteur peut également se casser, auquel cas il devra être remplacé.
  • Le capteur de porte est coincé ou cassé. Tous les laves-vaisselles ont un mécanisme de sécurité pour empêcher l'écoulement de l'eau lorsque la porte n'est pas verrouillée. Si votre loquet ne «clique» pas en place lorsque vous fermez le lave-vaisselle, il pourrait y avoir un objet tombé ou un type de résidu obstruant le loquet. Si le verrou fonctionne correctement, il est possible que l'interrupteur électronique qui contrôle le débit d'eau soit cassé et doive être remplacé.
  • Il y a un problème avec l'approvisionnement en eau. Si vous avez de l'eau dans l'évier, vous savez que le problème n'est pas l'alimentation principale. La prochaine chose à vérifier est la valve sous l'évier qui détourne l'eau vers le lave-vaisselle. S'il est ouvert, suivez le tuyau d'alimentation pour vous assurer qu'il n'est pas plié. Vous devrez peut-être retirer la plaque de protection du lave-vaisselle pour voir toute la longueur du tuyau.

Tout ce qu'il faut, c'est la possibilité de regarder votre lave-vaisselle sous de nouveaux angles et d'identifier quelques pièces, et vous pourrez diagnostiquer vous-même la plupart des problèmes d'eau.

Et si cela s'avère être quelque chose que vous ne pouvez pas gérer vous-même, vous pouvez contacter dès maintenant contacter dès maintenant l'établissement LADET - Plombier Lyon
Nous intervenons sur Lyon et son agglomération et certaines villes des départements limitrophes.
Besoin d'un devis, d'un conseil ? Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes : Tuyaux et égouts, Plomberie générale, Pompes

Contactez-nous